Un band à découvrir: Fiction Plane
Exx-Traddition : Le forum!
Accueil      Membres   Calendrier   Qui est en ligne
Bienvenue utilisateur anonyme ( Login | S'enregistrer )

Un band à découvrir: Fiction PlaneÉtendre / Rapetisser
Auteur

Guitariste d'ExX-Traddition

Guitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres d'ExX-Traddition
Dernier Login : Aujourd'hui @ 9:14 AM
Articles : 205, Visites : 652
Depuis que j'ai vu The Police au centre Bell lundi passé, je n'arrête pas d'écouter du Fiction Plane.
Le lien ? Et bien imaginez vous donc que Fiction Plane est devenu pour moi, le premier band en première partie à ne pas m'avoir donné envie de partir ou juste de ne pas écouter et plus encore à avoir capté mon attention.

Quand tu vas voir The Police, tu te fous bien de ce qui arrive avant, tu veux The Police. Mais cette fois-ci c'était différent. Aux premiers abords, ça ne m'accroche pas plus qu'il ne faut, par contre ce ne fut pas trop long avant que je vois que la foule répondait plus qu'à l'habitude. Ça m'a mis la puce à l'oreille et ils n'avaient pas tord d'y porter interet. C'était bien interessant jusqu'à ce que Sadr City Blues se mette en marche. Une chanson qui arrive comme un géant avec des pas qui font trembler le sol. Là c'est le coup de foudre. Les balades d'après on maleureusement sonnée un peu ordinaires. Ça ne change pas le fait que j'ai aimé ça.
Le guitariste sonnait comme une tonne de brique, le batteur était tight, simple et efficace sans avoir l'air nul au contraire et le bassiste/chanteur était d'un charme fou !!!

J'ai fini par comprendre ce charme quand j'ai su que son nom était Joe Sumner, le fils de Gordon Sumner a.k.a. Sting.
Papa a décidé de donner la chance à fiston et son band de faire le tour de la terre pour jouer leur musique. Beau geste qui en résulte pour moi une belle découverte.

Certain diront que ça ressemble à du The Police, mais seulement le genre de trio (Drum/Guit/Basse-voix) se ressemble. Le tout est plus aggressif, plus moderne.
J'vous laisse découvrir par vous même leur myspace: http://www.myspace.com/fictionplane

Mes préférées sont: Sadr City blues, Anyone, Death machine, Two Sisters, Cold water symmetry et running the country...

Vous m'en donnerai des nouvelles

Et désolé si j'vous ai embêté, mais j'ai tellement trouvé ça bon, je ne peux pas passer une journée sans écouter quelque tounes de Fiction Plane. En espérant que ce soit contagieux!!
Article #334
« Sujet précédent | Sujet suivant »

En lecture de ce sujetÉtendre / Rapetisser
Utilisateurs actifs : 1 (1 invité, 0 membres, 0 membres anonymes)
Aucun membre ne visualise ce sujet.
Modérateur(s) : Véro*, Pierre avec chapeau*, Carl*, Simon*

PermissionsÉtendre / Rapetisser

Fuseau horaire: GMT -5:00, Il est présentement 12:13pm

Propulsé par InstantForum.NET v4.1.4 © 2008
Exécution: 0.078. 16 requêtes. Compression activée.