| | | 
Fan officiel

Groupe : Administrateurs Dernier Login : 8/27/2011 4:16 PM Articles : 356, Visites : 1,012 |
| | « Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tous les gens qui travaillent DOIVENT de l'argent à ceux qui ne font qu'en prêter ? » ...il vient d'où cet argent que les banques prêtent ? Ils en pretent de plus en plus et beaucoup plus que ce que les revenus des intérêts ne puisse justifier... Voyez ce documentaire d'une simplicité déconcertante qui explique d'où vient cet argent. http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news Le site du film : http://www.bankster.tv/ (pour la version francophone) Voici les idées exprimées dans ce film : - L'économie durable serait incompatible avec le capitalisme.
- Le système serait basé sur le fait que de plus en plus de ressources naturelles sont exploitées.
- La survie du système exigerait que de plus en plus de gens s'endettent et créent ainsi du nouvel argent qui servirait à payer les frais des dettes précédentes.
- L'argent n'aurait plus aucune valeur réelle.
Carl.
--- Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante. |
| | | | 
Flûtiste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe Dernier Login : 3/21/2011 11:15 AM Articles : 363, Visites : 2,260 |
| Wow!! Je l'ai écouté au complet et j'ai compris bien des choses! C'est vrai que c'est sidérant!  Moi qui n'aime pas parler d'argent et d'économie parce que je n'y comprends rien, j'ai trouvé ce vidéo très bien fait, clair et complet. L'utilisation des images est très bonne, les illustrations ont beaucoup d'impact et facilitent la compréhension. Je le recommande!! Merci beaucoup, carl, d'avoir partagé ça!
Flû-te-flûte, de cette flûte-là... |
| | | | 
Guitariste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe Dernier Login : 11/9/2010 3:41 PM Articles : 243, Visites : 1,133 |
| 
Ayoye ! Maintenant je comprends !
Merci Carl !!!
Ce vidéo est vraiment un must. |
| | | | 
Chanteur d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe Dernier Login : 8/25/2010 11:51 PM Articles : 201, Visites : 979 |
| | | | | Amateur

Groupe : Membres réguliers Dernier Login : 2/5/2009 4:54 PM Articles : 2, Visites : 6 |
| Lol !
Si vous faite un t-shirt "Je te l'avais dit!" moi je suis partant pour en commander un avec vous!
Demandez à Carl si vous voulez le contexte du pourquoi j'en veut un |
| | | | 
Fan officiel

Groupe : Administrateurs Dernier Login : 8/27/2011 4:16 PM Articles : 356, Visites : 1,012 |
| | Quel Carl ? ;-) Carl.
--- Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante. |
| | | | 
Fan officiel

| | Un article de journal (Le Devoir) intéressant qui parle du même sujet... L'effet multiplicateur du système bancaire Regardez les commentaires également! Carl.
| | | | 
Fan officiel

| | Un vidéo en anglais qui explique ce qui est arrivé aux États-Unis. Désolé si c'est en anglais... http://vimeo.com/3261363?pg=embed&sec=&hd=1
| |
|
|