Le band à B. Deslauriers
Exx-Traddition : Le forum!
Accueil      Membres   Calendrier   Qui est en ligne
Bienvenue utilisateur anonyme ( Login | S'enregistrer )

Le band à B. DeslauriersÉtendre / Rapetisser
Auteur

Wannabe Rock Star

Wannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock Star

Groupe : Membres réguliers
Dernier Login : 5/4/2010 8:55 AM
Articles : 70, Visites : 782
Je sais pas vous mais depuis la dernière année, Windoze Média Players essaie de me faire croire que les tounes de l'album carreauté sont celles de Bernard Deslauriers et de Pierre Mercier.

Bien que je trouve qu'il soit un bon drummer, j'aimerais bien que ce soit écrit Exx-Traddition à la place.

Y'a-t-il un moyen ?

Faudra-t-il actionner Bernard pour vol de droits d'auteur ?
(Mon cour de droit de l'informatique me monte un peu trop à la tête :hehe

CRÉATION D'UN SUJET !
Article #1291
Envoyé 4/15/2009 10:57 PM

Flûtiste d'ExX-Traddition

Flûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe
Dernier Login : 3/21/2011 11:15 AM
Articles : 363, Visites : 2,260
En fait, nous avons longtemps cru nous aussi que les informations étaient erronées.

Toutefois, je viens de me rendre compte que les informations sont correctes, c'est juste Windows Media Player qui est trop poche pour les afficher correctement. Ainsi, Bernard Deslauriers est bel et bien enregistré comme "Contributing Artist" et Exx-Traddition est à sa place en tant qu'Album Artist. Mais notre bon ami WMP a décidé qu'il affichait le contributing artist à la suite du titre dans le panneau "Now Playing" (mon Père, je m'accuse d'utiliser WMP en anglais, mea culpa)... L'artiste principal s'affiche dans le bas, en alternance avec le titre de la toune, etc.

Voir l'image ci-dessous dans laquelle j'ai illustré mon propos.

Le problème se règle individuellement, en allant dans les infos de l'album (Onglet Library, clique droit sur l'album carreauté, Find album info. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Modifier, à droite. À côté de chaque piste, effacer Bernard dans Artiste collaborateur et le remplacer par Exx-Traddition. http://www.vista4beginners.com/Add-album-art-update-album-information ). Malheureusement, ton ordi à toi le gardera en mémoire, mais ça m'arrange pas la base de données générale.

Flû-te-flûte, de cette flûte-là...
Article #1292
Envoyé 4/16/2009 9:29 AM

Wannabe Rock Star

Wannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock Star

L'album est bien classé.

Je vois le nom de l'album avec le groupe qui l'a fait et le type de musique qu'ils lui ont choisit mais où ça bogue c'est dans le contenu de chaque chanson.

Si tu "ouvres" l'album, tu vas te ramasser sur la liste des chansons avec les informations ci-haut sur la gauche. Avec un clic-droit / Propriétés, tu arrives sur un écran avec des onglets dans le haut. Dans l'onglet Contenu, pour la chanson Rimouski par exemple, on voit le bon titre, le bon album, le bon genre mais dans Artiste on peut lire "Bernard Deslauriers" et dans Compositeur, on peut lire "C. Martin V. Blais S. Lemay".

J'imagine que ce sont les bons compositeurs mais Rimouski a un petit quelque chose qui me fait croire que c'est pas que de la batterie.

Y'a un moyen de faire changer les informations de la base de données de WMP ?
Article #1293
Envoyé 4/16/2009 11:10 AM

Flûtiste d'ExX-Traddition

Flûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe
Dernier Login : 3/21/2011 11:15 AM
Articles : 363, Visites : 2,260
La boîte de dialogue Propriétés a la même problème que le reste du programme : il confond Artiste et Artiste collaborateur. Quand on change les infos du disque comme je l'ai expliqué précédemment, cette info là se corrige aussi.

Quant à la base de données de WMP, je ne crois pas qu'elle se change, du moins pas par nous, simples mortels. Genre que si on mettait René Angélil là-dessus, sûrement que ça s'arrangerait, mais on n'ose pas l'appeler sur son cell pour lui demander.

Après quelques recherches, je remarque que le problème de confusion entre Artiste et Artiste collaborateur est connu mais toujours pas arrangé. Peut-être dans une prochaine version... Sinon, la solution est de changer de lecteur!! (Mais pas iTunes, on n'est pas dans leur répertoire!!)

Flû-te-flûte, de cette flûte-là...
Article #1294
Envoyé 4/16/2009 2:14 PM

Wannabe Rock Star

Et le dude qui a entré les informations la première fois, il s'y est pris comment ?

Surement qu'il faut contacter quelqu'un ou faire quelque chose. Je veux dire... c'est l'un de vos droits les plus élémentaires d'avoir votre nom associé à vos œuvres.
Article #1295
« Sujet précédent | Sujet suivant »

En lecture de ce sujetÉtendre / Rapetisser
Utilisateurs actifs : 0 (0 invités, 0 membres, 0 membres anonymes)
Aucun membre ne visualise ce sujet.
Modérateur(s) : Véro*, Pierre avec chapeau*, Carl*, Simon*, Chantal

PermissionsÉtendre / Rapetisser

Fuseau horaire: GMT -5:00, Il est présentement 5:20pm

Propulsé par InstantForum.NET v4.1.4 © 2012
Exécution: 0.234. 11 requêtes. Compression activée.