À Tadoussac, la vie est belle
Exx-Traddition : Le forum!
Accueil      Membres   Calendrier   Qui est en ligne
Bienvenue utilisateur anonyme ( Login | S'enregistrer )

À Tadoussac, la vie est belleÉtendre / Rapetisser
Auteur

Flûtiste d'ExX-Traddition

Flûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe
Dernier Login : Hier @ 9:58 PM
Articles : 352, Visites : 2,099
Pour ma part, j'était déjà allée à Tadoussac plusieurs fois et j'en étais tombée amoureuse. Alors quand on nous a offert de jouer là-bas à la St-Jean-Baptiste, je ne portais plus à terre!!

Nous avons eu la chance d'être accompagnés des personnes suivantes: Alexi Rioux à la batterie, Dominic Rheault au son et Chantal Poulin, notre gérante. De plus, nos amis Carl (cdebilly) et Julien ont pris quelques jours de vacances à ce moment pour faire le tour du Lac St-Jean et nous rejoindre à Tadoussac.

Alexi et Dominic étant les seuls à avoir une auto, nous (Chantal, Carl, Simon, Pierre et moi) nous sommes entassés dans leurs autos, avec le drum, les amplis, les instruments et les bagages et sommes partis mardi vers 7h30. Après quelques arrêts pour se dégourdir les jambes, faire le plein et dîner, nous sommes arrivés à Tadoussac en milieu d'après-midi.

Notre dortoir à la très sympathique Auberge de jeunesse nous attendait. Nous sommes allés sur la plage pour voir la scène, profiter du beau temps, s'installer et faire le test de son. Puis, un bon souper, un petit moment entre nous dans notre chambre à préparer la "set list" (ordre des chansons du spectacle) et c'est déjà le moment de retourner à la plage. Un grand feu de joie a été allumé et on a pu admirer des feux d'artifices avant de monter sur scène.

Le spectacle a très bien été (même si les gens qui dansaient faisaient des nuages de poussière de sable qu'on avalait en chantant!!!). C'était une belle nuit étoilée ni trop froide ni trop chaude, on a eu de bons commentaires et on a fait de belles rencontres. Après notre spectacle, nous avons ramassés notre matériel et sommes partis nous coucher car la nuit serait courte et la journée du lendemain, très longue.

Je vous épargne les conneries lancées dans le dortoir avant de s'endormir, alors qu'on se sentait retombés en enfance, à 10 ans et demi et en colonie de vacances!!!!  

Le lendemain, l'organisation nous a offert des billets pour une croisière de 3 heures pour aller voir les baleines. Malheureusement, Alexi devait quitter tôt le matin alors il n'a pas pu nous accompagner. C'était une journée magnifique, nous avons vu plein de bélugas, marsouins, rorquals et autres mammifères marins, en plus de profiter de la vue, du beau soleil et de l'air pur du large. Sans blague, on n'avait plus envie de repartir!! On a dîné puis on a pris le traversier en faisant des bye-bye à notre amour de vacances : Tadoussac.

Flû-te-flûte, de cette flûte-là...
Article #1353
Envoyé 6/27/2009 8:59 PM

Bassiste d'ExX-Traddition

Bassiste d'ExX-TradditionBassiste d'ExX-TradditionBassiste d'ExX-TradditionBassiste d'ExX-TradditionBassiste d'ExX-TradditionBassiste d'ExX-TradditionBassiste d'ExX-TradditionBassiste d'ExX-Traddition

Dernier Login : Hier @ 9:40 AM
Articles : 130, Visites : 630
Vive Tadoussac!
Pour ma part, c'etait probablement la meilleure St-Jean de ma vie. Tadoussac est magnifique et les gens géniaux. Comme Vero dit, j'aurais aime rester là-bas encore quelques jours afin de profiter du bon air et du temps qui coule si lentement dans cette region magnifique.

Les douze heures de voyagement en deux jours auront valu la peine. C'est une destination vacance que je suggère à tout le monde. Pour avoir logé à plusieurs auberges de jeunesse différentes au Québec, je dois dire que je trouve celle de Tadoussac incroyable!

En tk, j'espère qu'on va y retourner un jour!
Article #1356
Envoyé 6/29/2009 10:40 AM

Fan officiel

Fan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officiel

Groupe : Administrateurs
Dernier Login : Hier @ 11:34 AM
Articles : 351, Visites : 998
Pierre avec chapeau (6/27/2009)
Vive Tadoussac!
[...]
En tk, j'espère qu'on va y retourner un jour!

Quelque chose me dit qu'ils vont vouloir vous revoir là bas également...

Carl.

---
Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante.
Article #1358
Envoyé 7/7/2009 4:39 AM
Wannabe Rock Star

Wannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock Star

Groupe : Membres réguliers
Dernier Login : 2/26/2010 1:22 AM
Articles : 44, Visites : 107
Belle aventure dans un lieu superbe.
Combien avez vous calé de bière? il me semble que cela manque à ce retour :

Article #1363
Envoyé 7/7/2009 6:04 PM

Flûtiste d'ExX-Traddition

Flûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-Traddition

Dernier Login : Hier @ 9:58 PM
Articles : 352, Visites : 2,099
Je ne sais pas quelle idée tu te fais de nous mais on n'est pas de gros saoulons!!!

C'est plutôt la job du public, d'être saoul! Nos blagues deviennent subitement beaucoup plus drôles, dans ce temps-là!!!

Flû-te-flûte, de cette flûte-là...
Article #1364
Envoyé 7/8/2009 7:50 PM

Guitariste d'ExX-Traddition

Guitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-Traddition

Dernier Login : 3/10/2010 11:34 PM
Articles : 243, Visites : 1,115
Goyome (7/7/2009)
Belle aventure dans un lieu superbe.
Combien avez vous calé de bière? il me semble que cela manque à ce retour :

Habituellement, on laisse une caisse de 12 à coté du drum et à la fin du show elle est vide ... ah ces batteurs
Article #1369
Envoyé 7/8/2009 8:07 PM

Guitariste d'ExX-Traddition

Guitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-TradditionGuitariste d'ExX-Traddition

Dernier Login : 3/10/2010 11:34 PM
Articles : 243, Visites : 1,115
Tadoussac ?

Allons-y simplement:

C'est superbe, la vue est belle à peu près partout où tu regardes, c'est hallucinant.
Ça sent tellement bon. Mes poumons n'avais jamais respiré d'air aussi pur qu'au large de Tadoussac
Les gens sont splendides, accueillants, serviable (merci encore au monsieur qui à charrier mon ampli jusqu'en haut de la cote après le show... j'me serais jamais rendu tellement j'avais les deux bras à terre.) ... Merci aussi, encore, aux gens de L'Eau Berge jeunesse de Tadou, vous êtes vraiment top commes hôtes.

J'ai vu des baleines ! Bélugas, rorquals (quoi on dit des rorquaux ? ), marsouins phoques et une guide d'une beauté et d'une efficacité épatante... Y parraitrait que ça fait 20 ans qu'elle fait ça et qu'aucune journée n'est pareille !!! Quel bonheur, quelle chance !!!
J'veux refaire du bateau, j'ai trop aimer ça... j'en avais jamais fait avant J'veux y retourner !!!

En plus le chemin à été super agréable à chanter des chansons pendant presque 5 heures !!!

Merci encore à tous ceux qui nous ont suivit jusque là-bas et qui ont rendu ce voyage, par leur présence, encore plus agréable.

Quand j'y repense, ça me rend heureux
Article #1370
« Sujet précédent | Sujet suivant »

En lecture de ce sujetÉtendre / Rapetisser
Utilisateurs actifs : 0 (0 invités, 0 membres, 0 membres anonymes)
Aucun membre ne visualise ce sujet.
Modérateur(s) : Véro*, Pierre avec chapeau*, Carl*, Simon*, Chantal

PermissionsÉtendre / Rapetisser

Fuseau horaire: GMT -5:00, Il est présentement 12:52am

Propulsé par InstantForum.NET v4.1.4 © 2010
Exécution: 0.125. 17 requêtes. Compression activée.