Hadopi mondial ?
Exx-Traddition : Le forum!
Accueil      Membres   Calendrier   Qui est en ligne
Bienvenue utilisateur anonyme ( Login | S'enregistrer )

Hadopi mondial ?Étendre / Rapetisser
Auteur

Fan officiel

Fan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officiel

Groupe : Administrateurs
Dernier Login : 7/1/2010 8:25 AM
Articles : 355, Visites : 1,009
Imaginez une monde où des intérêts privés sont en mesure de forcer les principaux pays "civilisés" de la planète à voter des lois leur assurant la suprématie sur tous leurs copyrights et obligeant la mise en place de mesure de protection (DRM) sur tout contenu publié. Bref imaginez que la loi Hadopi (loi française récemment votée contre le "piratage") devienne la norme mondiale...

Vous allez dire que je suis dans les patates, que le débat sur les DRM est mort ? Que j'ai pondu un mauvais scénario de science-fiction non crédible ? Eh bien... c'est pourtant la vérité!!!

Michael Geist vient de publier quelques détails sur le ACTA, cette entente cachée que beaucoup de pays (USA, Union Européenne, Canada, etc...) s'apprêtent à ratifier dans le plus grand des secrets. De plus, cette entente aura priorité sur les lois locales dans chacun des pays!!

Et ça, ce n'est pas moi qui le dit... Allez faire un petit tour sur ces sites-là :
ACTA : le traité secret impose riposte graduée et filtrage [Numerama]

Trade Talks Hone in on Internet Abuse and ISP Liability [IDG/PCWorld]

The ACTA Internet Chapter: Putting the Pieces Together [Michael Geist]

---
Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante.
Article #1459
Envoyé 11/4/2009 1:29 AM
Wannabe Rock Star

Wannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock StarWannabe Rock Star

Groupe : Membres réguliers
Dernier Login : 6/3/2010 7:35 AM
Articles : 44, Visites : 111
Big brother is back !

Article #1461
Envoyé 11/4/2009 1:14 PM

Fan officiel

Fan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officiel

Voici d'autres détails de dernière minute :

Dictature 2.0 : think global, act local [ReadWriteWeb] (en français malgré le titre)

More on secret copyright treaty: your kids could go to jail for noncommercial music sharing [BoingBoing/Michael Geist]

Secret Anti-Piracy Treaty Turns ISPs into Pirates [TorrentFreak]

More ACTA Details Leak: It's An Entertainment Industry Wishlist [TechDirt]

J'ai encore de la misère à croire ce que je lis... Bien sûr, techniquement ou même mathématiquement, ce n'est pas réalisable comme projet, mais que des gens s'entête tout de même dans cette direction démontre bien à quel point "ils" sont déterminés à mater cet Internet qu'ils ne contrôlent pas.

De plus, il est clair que c'est EXACTEMENT CE QUE NE VEULENT PAS LES CANADIENS. Je m'explique : si on regarde sur le blog de Michael Geist (eh oui, toujours lui), on peut voir comment sont distribués les 4000 témoignages devant la commission sur la révision des droits d'auteur au Canada... Il est clair que la position de l'ACTA est de loin celle qui n'est pas souhaitée.

Copyright Consultation Submission Summary: Over 4,000 Posted Through August 31st [Michael Geist]

Carl.

---
Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante.
Article #1462
Envoyé 11/4/2009 6:28 PM

Flûtiste d'ExX-Traddition

Flûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-TradditionFlûtiste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe
Dernier Login : Hier @ 3:47 PM
Articles : 360, Visites : 2,246
Les bras viennent de me tomber.

Je suis perdue là, qu'est-ce que la population peut faire pour empêcher ça??!!?? Comment raisonner ces imbéciles déconnectés de la réalité?

Flû-te-flûte, de cette flûte-là...
Article #1463
Envoyé 11/6/2009 1:45 PM

Fan officiel

Ça commence à sortir dans les médias un peu plus grand publics :

Internet talks to create copyright police [Ottawa Citizen]

Canada in talks over copyright laws with bite [Calgary Herald]

Sur le web :

Three strikes world-wide, and a global DMCA [P2P Net]

---
Article #1466
Envoyé 11/10/2009 10:35 AM

Fan officiel

Bon article (désolé, en anglais) sur le ACTA fait par Michael Geist dans The Star.

Law Bytes: Secret talks threaten copyright policy [TheStar / Michael Geist]

---
Article #1470
Envoyé 11/23/2009 11:27 AM

Fan officiel

Encore sur le ACTA ce matin :

Entertainmnent Industry: Yes, Please Keep Negotiating Secret Copyright Treaty To Save Our Asses [Techdirt] (désolé en anglais)

Carl.

---
Article #1481
Envoyé 11/30/2009 3:38 PM

Fan officiel

Michael Geist récidive! Il vient encore de publier quelque chose de croustillant sur son blog. En gros : tout ce qui était spéculatif est de plus en plus confirmé à mesure que des documents sont rendus publics.

Voyez l'article de Michael sur son blog :
EU ACTA Analysis Leaks: Confirms Plans For Global DMCA, Encourage 3 Strikes Model

Numérama en a fait la traduction dans les grandes lignes :
ACTA : le traité secret impose riposte graduée et filtrage (MAJ)

Si vous voulez voir le document que l'Union Européenne a refusé de rendre public mais a fuité malgré tout.

En gros, ce qui est de plus en plus clair, c'est que l'ACTA constitue l'ultime liste de cadeaux que les majors font au Père Noël cette année. Auront-ils été assez sages ?

La grosse question demeure par contre : POURQUOI ??? Pourquoi les majors se mettent à dos leur public de la sorte ? Pourquoi refusent-ils de voit l'évidence, c-a-d que leur modèle d'affaire est rendu en fin de vie ? ...et même là, il y a de plus en plus d'études sérieuses qui démontrent que l'argumentation des majors ne marche pas : ils n'ont jamais fait autant d'argent, leur domaine n'a jamais été aussi rentable que depuis que l'Internet les aide. Le plus gros hic : ce n'est pas eux qui contrôlent... mais est-ce que ça vaut le coût ??

Bien sûr... tout s'explique dès qu'on prend comme axiome que 1 téléchargement = 1 vente perdue. C'est comme ça qu'ils arrivent à la conclusion qu'ils perdent de l'argent. Dommage que ce soit faux... du moins pour la musique et le cinéma.

Carl.

---
Article #1485
Envoyé 12/2/2009 11:17 AM

Fan officiel

Une question sur le ACTA a été posée dans la chambre des communes !

Source :
Clement on ACTA: Check Out MichaelGeist.ca To Learn More [Michael Geist]

---
Article #1487
« Sujet précédent | Sujet suivant »

En lecture de ce sujetÉtendre / Rapetisser
Utilisateurs actifs : 0 (0 invités, 0 membres, 0 membres anonymes)
Aucun membre ne visualise ce sujet.
Modérateur(s) : Véro*, Pierre avec chapeau*, Carl*, Simon*, Chantal

PermissionsÉtendre / Rapetisser

Fuseau horaire: GMT -5:00, Il est présentement 7:22pm

Propulsé par InstantForum.NET v4.1.4 © 2010
Exécution: 0.109. 13 requêtes. Compression activée.