| | | 
Fan officiel

Groupe : Administrateurs Dernier Login : 7/1/2010 8:25 AM Articles : 355, Visites : 1,009 |
| Imaginez une monde où des intérêts privés sont en mesure de forcer les principaux pays "civilisés" de la planète à voter des lois leur assurant la suprématie sur tous leurs copyrights et obligeant la mise en place de mesure de protection (DRM) sur tout contenu publié. Bref imaginez que la loi Hadopi (loi française récemment votée contre le "piratage") devienne la norme mondiale...
Vous allez dire que je suis dans les patates, que le débat sur les DRM est mort ? Que j'ai pondu un mauvais scénario de science-fiction non crédible ? Eh bien... c'est pourtant la vérité!!!
Michael Geist vient de publier quelques détails sur le ACTA, cette entente cachée que beaucoup de pays (USA, Union Européenne, Canada, etc...) s'apprêtent à ratifier dans le plus grand des secrets. De plus, cette entente aura priorité sur les lois locales dans chacun des pays!!
Et ça, ce n'est pas moi qui le dit... Allez faire un petit tour sur ces sites-là :
ACTA : le traité secret impose riposte graduée et filtrage [Numerama]
Trade Talks Hone in on Internet Abuse and ISP Liability [IDG/PCWorld]
The ACTA Internet Chapter: Putting the Pieces Together [Michael Geist]
--- Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante. |
| | | | Wannabe Rock Star

Groupe : Membres réguliers Dernier Login : 6/3/2010 7:35 AM Articles : 44, Visites : 111 |
| Big brother is back !

Groupe : Administrateurs Dernier Login : 7/1/2010 8:25 AM Articles : 355, Visites : 1,009 |
| | | | | 
Flûtiste d'ExX-Traddition

Groupe : Membres de l'équipe Dernier Login : Hier @ 3:47 PM Articles : 360, Visites : 2,246 |
| Les bras viennent de me tomber.  Je suis perdue là, qu'est-ce que la population peut faire pour empêcher ça??!!?? Comment raisonner ces imbéciles déconnectés de la réalité?
Flû-te-flûte, de cette flûte-là... |
| | | | 
Fan officiel

| | | | | 
Fan officiel

| | | | | 
Fan officiel

| | | | | 
Fan officiel

| Michael Geist récidive! Il vient encore de publier quelque chose de croustillant sur son blog. En gros : tout ce qui était spéculatif est de plus en plus confirmé à mesure que des documents sont rendus publics.
Voyez l'article de Michael sur son blog :
EU ACTA Analysis Leaks: Confirms Plans For Global DMCA, Encourage 3 Strikes Model
Numérama en a fait la traduction dans les grandes lignes :
ACTA : le traité secret impose riposte graduée et filtrage (MAJ)
Si vous voulez voir le document que l'Union Européenne a refusé de rendre public mais a fuité malgré tout.
En gros, ce qui est de plus en plus clair, c'est que l'ACTA constitue l'ultime liste de cadeaux que les majors font au Père Noël cette année. Auront-ils été assez sages ?
La grosse question demeure par contre : POURQUOI ??? Pourquoi les majors se mettent à dos leur public de la sorte ? Pourquoi refusent-ils de voit l'évidence, c-a-d que leur modèle d'affaire est rendu en fin de vie ? ...et même là, il y a de plus en plus d'études sérieuses qui démontrent que l'argumentation des majors ne marche pas : ils n'ont jamais fait autant d'argent, leur domaine n'a jamais été aussi rentable que depuis que l'Internet les aide. Le plus gros hic : ce n'est pas eux qui contrôlent... mais est-ce que ça vaut le coût ??
Bien sûr... tout s'explique dès qu'on prend comme axiome que 1 téléchargement = 1 vente perdue. C'est comme ça qu'ils arrivent à la conclusion qu'ils perdent de l'argent. Dommage que ce soit faux... du moins pour la musique et le cinéma.
Carl.
--- Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante. |
| | | | 
Fan officiel

| | |
|
|