14 décembre - DE LA CRISS DE MARDE, LE MONDE
Exx-Traddition : Le forum!
Accueil      Membres   Calendrier   Qui est en ligne
Bienvenue utilisateur anonyme ( Login | S'enregistrer )

14 décembre - DE LA CRISS DE MARDE, LE MONDEÉtendre / Rapetisser
Auteur

Chanteur d'ExX-Traddition

Chanteur d'ExX-TradditionChanteur d'ExX-TradditionChanteur d'ExX-TradditionChanteur d'ExX-TradditionChanteur d'ExX-TradditionChanteur d'ExX-TradditionChanteur d'ExX-TradditionChanteur d'ExX-Traddition

Groupe : Membres d'ExX-Traddition
Dernier Login : 7/21/2008 10:56 PM
Articles : 171, Visites : 828
Révolté.

Je suis en *mot d'église* ce matin. En me rendant au bureau, je vois pour je sais plus combien de fois un pauvre homme endormi sur un banc dans la station Sherbrooke. Jusque là, rien d’inhabituel, me direz-vous ; effectivement, vaut mieux qu'il dorme dans le métro que dans la neige. Toujours est-il qu'à un moment donné, le monsieur se met à avoir des espèces de spasmes, et là bien sur, à part moi, personne ne regarde et tout le monde siffle comme des épais.
Je vais voir le pauvre homme et je lui demande si je peux l’aider, c’est alors que je remarque que le monsieur porte un bracelet d’hôpital. C’est devant un bon chocolat chaud que le monsieur me raconte qu’il a passé deux jours à l’hôpital pour ce problème et qu’il a reçu pour toute réponse qu'il devrait arrêter de boire. Non mais c’est tu moi ou si on a un *mot d'église* de problème comme société ??? Sérieusement, l’hostie d’épais de médecin qui lui a dit ça, il a pas une criss d’once de compassion, ou ben quoi !!!

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais il me semble qui doit bien y avoir une ressource pour aider ce gars-là. Je regarde notre société des fois et je ne suis pas fier de ce que je vois.

Il fait quoi, le gouvernement Charest ? Il fait quoi, Dumont ? Pis Pauline, elle est passée où ?  Et même Québec Solidaire, un parti que j’ai encouragé lors de la dernière élection, il sont où, tous ces gens en dehors des campagnes électorales, ça se peut pas que ça dérange juste moi. Il faut que ça touche quelqu’un, criss, c’est obligé.

Je suis loin d’être riche mais j’avais quand même les moyens de payer un chocolat à quelqu’un de mal pris et j’avais aussi le temps de prendre 20 minutes pour écouter son histoire, même si ça voulait dire être en retard au travail.

Coliss que ça m’enrage…

Carl

---
Ca parait pas comme ca, mais j'ai d'autre talent que juste gueuler dans un micro.

Article #528
Envoyé 12/14/2007 10:50 AM

Fan officiel

Fan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officiel

Groupe : Administrateurs
Dernier Login : 7/21/2008 9:13 AM
Articles : 210, Visites : 634
Excellent geste.  Bon, tu n'as pas réglé le problème de ce gars-là, mais juste de voir que quelqu'un a pris le temps de l'écouter, c'est vraiment beaucoup.

Carl.

---
Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante.

Article #533
« Sujet précédent | Sujet suivant »

En lecture de ce sujetÉtendre / Rapetisser
Utilisateurs actifs : 0 (0 invités, 0 membres, 0 membres anonymes)
Aucun membre ne visualise ce sujet.
Modérateur(s) : Véro*, Pierre avec chapeau*, Carl*, Simon*

PermissionsÉtendre / Rapetisser

Fuseau horaire: GMT -5:00, Il est présentement 6:27am

Propulsé par InstantForum.NET v4.1.4 © 2008
Exécution: 0.078. 11 requêtes. Compression activée.