Le MPAA a menti!
Exx-Traddition : Le forum!
Accueil      Membres   Calendrier   Qui est en ligne
Bienvenue utilisateur anonyme ( Login | S'enregistrer )

Le MPAA a menti!Étendre / Rapetisser
Auteur

Fan officiel

Fan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officielFan officiel

Groupe : Administrateurs
Dernier Login : 7/21/2008 9:13 AM
Articles : 210, Visites : 634
Le MPAA avoue avoir truqué ses chiffres pour faire paraitre le problème de téléchargement pire qu'il n'était en réalité.

http://arstechnica.com/news.ars/post/20080122-oops-mpaa-admits-college-piracy-numbers-grossly-inflated.html

Si on met ça en perspective avec la nouvelle que j'ai posté où une vaste recherche démontrait que le téléchargement était bénéfique à l'industrie de la musique, on a le droit de se demander pourquoi le gouvernement Harper est sur le point de déposer un projet de loi qui va s'attaquer d'une manière beaucoup plus féroce au problème de téléchargement.

Bon, bien sûr, si on rapport à ça un niveau plus local, c'est vrai que ce ne serait vraiment pas l'fun de voir le premier album de ExX-traddition en téléchargement sur l'Internet.  La réaction la plus normale est de se dire que ceux qui le download ne l'achèteront pas.  Mais le phénomène est plus complexe que ça.  Bien sûr, il est normal de lutter contre une mise en téléchargement non-autorisé... mais d'un autre côté, c'est l'un des moyen de promotion des groupes émergent les plus efficace.

Personnellement, j'avoue avoir découvert les Cowboys Fringants grace au téléchargement.  De même pour Mes Aîeux.  Et...  s'ils sortent un disque maintenant, je me fais un devoir de l'acheter.  Je ne les aurais probablement pas connu autrement.

Beau dilème, hein ?

---
Je ne suis pas le Carl qui chante, je suis le Carl qui écoute le Carl qui chante.

Article #774
« Sujet précédent | Sujet suivant »

En lecture de ce sujetÉtendre / Rapetisser
Utilisateurs actifs : 1 (1 invité, 0 membres, 0 membres anonymes)
Aucun membre ne visualise ce sujet.
Modérateur(s) : Véro*, Pierre avec chapeau*, Carl*, Simon*

PermissionsÉtendre / Rapetisser

Fuseau horaire: GMT -5:00, Il est présentement 8:08pm

Propulsé par InstantForum.NET v4.1.4 © 2008
Exécution: 0.063. 10 requêtes. Compression activée.